DIY : calendrier de l'avent d'inspiration scandinave!

 Que c'est dur d'attendre Noël! Pour vous aider à patienter avant les fêtes, voici un calendrier de l'avent à faire vous-même avec de la récup', qui ravira petit et grands!


Pour ce calendrier de l'avent, il faudra simplement créer différentes pochettes! Voici le matériel dont vous allez avoir besoin :
-de rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout
-de papier kraft (j'ai utilisé une vieille enveloppe)
-de papier journal
-de papier cadeau doré
-d'une feuille de papier blanc
-de la corde, de la ficelle, ou un long ruban
-de la colle, des ciseaux, un crayon de papier
-du fil et une aiguille
-d'un marqueur noir
-d'autocollants (optionnel)


Première pochette : voici comment faire une pochette en forme de cornet!
J'en ai fait 8 en papier journal (choisissez des rectangles avec le plus d'écriture possible) et 5 en papier doré (j'ai trouvé un rouleau de 2m pour 1€ au monoprix).


Deuxième pochette : une pochette rectangulaire en papier kraft! J'en ai fait 4.


Troisième pochette : un berlingot en rouleau de carton! J'en ai fait 7.
Il suffit de coudre (vous pouvez aussi scotcher avec du joli masking tape) une extrémité, et on refermera l'autre par la suite dans l'autre sens.  

Les numéros & la décoration :  A l'aide d'un objet circulaire ou d'un compas, tracez 24 cercles sur une feuille blanche. Avec un marqueur noir, écrivez les numéros de 1 à 24 et décorez. Découpez-les et collez-les sur vos pochettes.
J'ai rajouté des bandes de papier doré sur les berlingots, des rennes et ours blancs sur certaines pochettes, et parfois des autocollants que j'avais déjà chez moi.
Pour les rennes et les ours, je les ai "décalqués" à partir de mon écran d'ordinateur, vous pouvez aussi les imprimer. Voici les images que j'ai                                                                utilisé : renne - ours.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à remplir vos pochettes de chocolats, petits objets, ou petits mots, à les refermer, et à attendre patiemment (ou pas!) que le grand jour arrive!
Je les ai personnellement attachées à une corde que j'ai suspendue au manteau de cheminée, mais vous pouvez aussi les disposer dans une jolie boîte ou bien, pourquoi pas, les accrocher dans votre sapin si vous en avez déjà un! 

Remarque : adaptez la quantité de chaque pochette en fonction de vos préférences,  celles que je vous donne sont en indication. Sachez aussi que certains objets ou friandises ne pourront pas forcément rentrer dans tel ou tel type de pochette, donc faites en fonction de ce que vous comptez mettre dans votre calendrier!

J'espère que ce DIY vous aura plus, n'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous l'avez recréé, soit sur Instagram soit en testant mon épingle Pinterest, ou bien entendu en me laissant un commentaire!

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tout ce que j'ai écrit

Back
to top