DIY : cadre scandinave fleuri

Il y a quelques jours, je vous montrais comment faire du marble art  et cette fois-ci j'ai créé une déco qui vous fera basculer dans un véritable cadre scandinave de saison!



Pour faire ce cadre, vous allez avoir besoin de :

-ficelle ou fil
-papier de soie, ou autre papier fin (j'ai récupéré celui qu'un vendeur a utilisé pour protéger l'assiette que j'avais achetée)
- papier épais
-marqueurs (de couleurs pastels de préférence) si votre papier est blanc, de la peinture diluée peut peut-être fonctionner aussi
-ciseaux
-pâte autodurcissante blanche, ou pâte polymère, etc... (si vous choisissez la même que moi, sachez qu'elle paraît grise au début mais elle blanchit en séchant)
- un cadre (sans vitre mais avec le fond)
 - une feuille noire ou tissu noir de la taille de votre cadre (j'ai utilisé le tissus d'un vieux sac de courses
- un pistolet à colle (+ recharges)





Étape 1 : Faites des formes avec votre pâte.  Comme j'ai utilisé de la pâte qui sèche à l'air, elles ont mis 2 jours à sécher. J'ai formé deux bois de cerf et deux cercles, mais vous pouvez aussi faire des étoiles ou autre...faites travailler votre imagination!


Étape 2 : Fabriquer des fleurs en papier!


J'ai donc commencé par colorier mon papier comme il était blanc, et j'ai utilisé deux couleurs afin de créer des nuances dans mes fleurs, un peu comme sur des hortensias.
Pour vous donner une indication, ma feuille fait 40x30 cm.

Fleurs de hortensia










 Ensuite, coupez votre feuille en 8 rectangles (les miens font donc 10x5 cm). Superposez vos rectangles, en alternant la position des couleurs si comme moi vous avez fait des dégradés.
Pliez votre "tas" de rectangles en accordéon en suivant les lignes sur la photo (enfin faites ça mieux que mon dessin, c'était pour que ce soit plus compréhensible).
Attachez une ficelle au centre de votre accordéon, un peu comme pour former un nœud papillon.
Arrondissez les bords.

Pour former la fleur, il va falloir séparer les feuilles de l'accordéon les unes des autres (comme sur la photo), très délicatement pour éviter qu'elles ne se déchirent.
Faites-en 5 (ou plus si vous le souhaitez), de tailles et de couleurs différentes.
















       Étape 3 : Sur du papier épais, dessinez des formes de branches feuillues et de feuilles. Découpez-les et coloriez-les dans les couleurs de votre choix.
De la même façon faites la silhouette d'un cerf. Personnellement, j'ai utilisé du papier classique pour cette étape car je l'ai "décalqué" sur mon ordinateur. (Voici l'image que j'ai utilisé)




Étape 4 : La mise en forme

Collez votre tissu au fond du cadre, sauf si vous avez choisi d'utiliser une feuille noire. Il n'y a pas vraiment de différence entre ces deux options, simplement je n'avais pas de feuille sous la main!

Ensuite, attachez les objets fabriqués à la première étape à l'aide de ficelle. J'ai choisi de les positionner à différentes hauteurs, mais ça n'est bien entendu pas obligatoire.




  Positionnez sans les coller les fleurs et feuilles en papier autour de votre cadre, et une fois satisfait(e) de l'arrangement, collez-les ensemble.
 Collez la silhouette de cerf en bas à gauche de votre cadre, de manière à ce qu'il ressorte de la végétation. Pour cette étape, et surtout si vous avez utilisé une feuille comme fond, utilisez de la colle en bâton.















Vous n'avez plus qu'à coller vos arrangements de fleurs et feuilles et vous avez fini!
Remarque : si vous comptez poser votre cadre et non l'accrocher sur un mur, pensez à ce que les fleurs du bas du cadre ne dépassent pas trop, sinon il ne tiendra pas debout! 
J'espère que ce nouveau DIY vous aura plus, et comme d'habitude n'hésitez pas à partager avec moi si vous l'avez recréé, soit sur Instagram soit en testant mon épingle Pinterest!




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tout ce que j'ai écrit

Back
to top