Une soirée cocooning en début d’automne





Eh oui ça y est, le froid et la pluie ont pointé le bout du nez ! Ce que j'adore faire dans ce cas et après une longue journée, c'est de me faire une petite soirée cocooning rien que pour moi! Je me prépare des masques hydratants et me relaxe. Si cela vous tente, suivez le guide! 



     Tout d’abord, je fais bouillir de l’eau et je la verse dans un saladier ou un gros bol qui résiste à la chaleur. J'y ajoute ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans l’eau. La lavande a des propriétés relaxantes et assainissantes.
Parfois, je mets de la musique relaxante (on en trouve plein sur YouTube) et ensuite je me prépare des masques et gommages :
Faisons un gommage pour le corps :


Il vous faudra : de l’huile de coco (vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive), 
du miel,
du sucre en poudre 
Mélangez une cuillère d'huile de coco, une de miel et deux de sucre. C'est prêt!


Voici ensuite les masques :

Masque pour visage :
Il vous faudra :
Du bicarbonate de soude alimentaire,
du miel,
de l'huile d’olive,
un peu d'eau.
Comme pour le gommage, vous avez simplement à mélanger une cuillère de bicarbonate de soude alimentaire, une d'huile d'olive, deux de miel, et de l'eau pour une consistance un peu plus crémeuse.

Masque pour cheveux 
Il vous faudra :
 De l'huile de coco,
 de l'huile essentielle de lavande 
Elles vont réparer et faire briller vos cheveux.
Mélangez simplement quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à une cuillère  à soupe d'huile de coco (adaptez en fonction de la longueur et de l'épaisseur de vos cheveux).
Une fois mes masques et gommages prêts, je vais dans ma salle de bain et je fais couler de l’eau très chaude pour avoir de la vapeur, puis je baisse la température pour ne pas me brûler et je me mets sous l’eau. 
Je coupe l'eau et j'applique le gommage. Le sucre enlève les peaux mortes et le reste hydrate la peau.
Je rince le gommage et je sors de la douche.
Ensuite, je mets mon visage au-dessus de l’eau chaude dans le saladier pour ouvrir mes pores.

J'applique le masque pour visage ainsi que celui pour cheveux, sur mes racines, en massant bien, et le reste sur mes pointes (notez que ce masque ne réparera pas les pointes fourchues, le seul moyen de s’en débarrasser est de les couper).
Je remplis une bassine d’eau chaude et applique le gommage qu’il me reste sur mes pieds. Je les plonge ensuite dans la bassine. L'eau chaude va relaxer les pieds, avec lesquels, malgré tout, on marche toute la journée, alors eux aussi ont besoin de se reposer!
J'applique sur mes yeux une serviette chaude (je la plonge dans de l'eau chaude puis je l'essore). Je laisse généralement poser 5 à 10 minutes, mais rien ne vous empêche de prolonger le plaisir! Puis je rince avec la serviette chaude. Vous aurez besoin de faire plusieurs shampooings (2 à 3) pour faire partir le masque pour cheveux!

Pour finir, vous pouvez appliquer un lait pour le corps, et ensuite j'adore me glisser dans des draps tous propres ! 
 Vous pouvez faire cette soirée rien que pour vous, ou en profiter avec votre partenaire (afin de lui soutirer une séance de massage), ou n'importe quelle personne que  vous chérissez!

J'espère que ce post vous a plu, et que vous allez plus souvent vous détendre... 
Vous pouvez me retrouver sur Instagram et sur Pinterest , où j'épingle plein d'idées déco que j'aime!
N'hésitez pas  à partager ce post, et passez une bonne semaine!














CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tout ce que j'ai écrit

Back
to top