diy marble art


 En ce début de mois de novembre, j'avais envie de changer ma déco, mais comme Noël arrive à grands pas, que je ne suis pas Crésus et que j'aime offrir des cadeaux à mes proches, je ne voulais pas y laisser un bras! Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous propose de vous montrer comment faire du marble art et comment l'utiliser pour habiller vos cadres et bougies en tout genre!




Vous allez avoir besoin de :

 - papier aquarelle, ou le plus épais que vous avez chez vous (sinon il se gondole et le résultat n'est pas optimal).
- peinture des couleurs de votre choix (je vous conseille d'en choisir 2 ou 3 mais pas plus, ou alors des couleurs proches comme du rouge, orange, jaune, etc... pour éviter un mélange brunâtre indésiré)
- pinceaux, règle, crayon de papier, ciseaux




Étape 1 : étalez de l'eau sur toute votre feuille. Cela permettra à la peinture de s'étendre et de créer ce fameux effet marbré recherché. (Pensez à protéger votre table !!)

Étape 2 : diluez votre peinture (j'ai utilisé des pots de yaourts vide (et propres!) ) puis appliquez-la par gouttes sur la feuille, comme sur la photo. Attendez qu'elle se répande puis recommencez avec une autre couleur.
 J'en ai aussi appliqué avec un plus gros pinceau comme on peindrait habituellement afin d'avoir de plus gros aplats et de mélanger les couleurs à quelques endroits.
Voici l'effet que ça donne quand la peinture se répand







Appliquez la peinture par gouttes

         











Penchez votre feuille pour que la peinture forme ces effets de marbre.
J'ai ajouté un peu de peinture dorée diluée (ne vous inquiétez pas si en la diluant elle rend un aspect un peu blanchâtre, ça ne donne pas cet aspect sur le papier).
Répétez les points de l'étape 2 jusqu'à que vous soyez satisfait du résultat!



 Voici pour utiliser votre nouvelle œuvre d'art!   
quelques idées

- Tout simplement dans un cadre, soit en laissant votre peinture telle quelle, soit en dessinant ou en écrivant par dessus. Pour adapter la taille de votre feuille à votre cadre, tracez les contours de la vitre et découpez!















- Vous pouvez découpez des bandes et les utiliser pour entourer vos bougies, vos boîtes de conserve (un diy est à venir pour vous montrer pourquoi!)



















- Découpez des rectangles pour habiller vos pots à crayons!




 
Et voilà ! Vous avez refait votre déco facilement et pour pas cher, et franchement, on dirait presque que vous l'avez achetée non ?

J'espère que ce diy vous a plus, et montrez-moi si vous l'avez recréé sur Instagram !




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tout ce que j'ai écrit

Back
to top